Bon... On a de la peine à garder longtemps son sérieux aussi...
Il se passe tellement de choses marrantes au bout d'un an de Sarkozie.
D'abord au bout d'un an de mesures fantastiques, le type qui promettait la croissance nous a amenés en pleine récession..
Bien entendu ce n'est pas du tout de sa faute, hein! Lui il n'y est pour rien, il n'a rien vu venir, il était occupé avec le bling-bling, Jackie Kennedy bis, les disques qui se vendent mal, le cadeau du bouclier fiscal, Tapie,... Ca ne lui laissait pas le temps de consulter l 'horoscope ...
Donc c'est l'incroyable Fillon qui s'y colle. Et que va faire Fillon pour que nous le peuple nous ne dégustions pas trop de la catastrophe annoncée?
Il a ressemblé les ministres, qrande réunion pour dire qu'il n'y a rien à dire...
Fillon? Lui? Mais il ne fera rien! Ca serait idiot de relancer la croissance artificiellement...
Et puis surtout les caisses sont vides. Vous le saviez, non?
Vidées par vous, bandes de feignants assistés.
Pas du tout par les vingt milliards donnés chaque année aux entreprises en compensation des trente cinq heures et qu'elles continuent allègrement à engranger. Pas non plus par les seize milliards de l'aide à ces pauvres riches... Pas plus par la braderie à Vinci et à d'autres des autoroutes qui du coup ne rapportent plus rien au pays mais nous coûtent à nous de plus en plus cher. (Je sais, ce dernier coup très réussi n'est pas dû à supertalonnettes)... Enfin voyez vous, ces milliards, ils disparaissent dans des gouffres sans fond et le résultat c'est que... rien.
L'Espagne, ridicule et artificielle, vient de mettre vingt milliards d'euros à la relance de sa croissance... Imbéciles. Nous les vingt milliards, et bien plus que cela, nous ne les avons pas parce que nous les donnons tous les ans. C'est cadeau. A qui? Pourquoi? Qu'importe. On va pas les leur reprendre, non? « donné donné , ventre percé, repris repris, queue de serpent... » Je ne sais pas pourquoi me revient cette vieille ritournelle du temps de ma maternelle, (c'est vous dire), qui ne rime à rien...
Allons y gaiement, serrons les fesses, les mesures de la rupture font leur effet. Il suffit d'attendre. Quand ça ne pourra pas être pire, vous verrez (ou pas) ça commencera à s'améliorer tout seul.
L'essentiel, c'est d'aller plus loin, plus fort encore, et surtout de ne rien faire...
Les riches, les gens du bling bling, et Tapie ne se plaignent pas trop de la crise ce qui prouve bien qu'il ne faut prendre aucune mesure..
Encore un effort les pauvres. Vous n'avez pas honte d'être assistés comme vous l'êtes? Allez au boulot!
Lequel? Est ce que je vous pose des questions moi?
Comme disait l'adjudant Mouchabeu « Veux pas l'savoir' »
. Je m'absente pour quelques jours, histoire d'aller voir plus près de la frontière russe si on se marre autant qu'ici et où en sont les travaux..
Surtout ne faites pas la révolution avant que je sois revenu.
1 commentaire:
Pfffffffff je ne sais même plus quoi dire de toutes façons cela ne servira à rien, c'est écoeurant à part ça je n'ai pas envie d'écrire en ce moment quand je vois les infos c'est Pfffffffffffff voilà à quoi j'en suis réduite ...
Ce qui ne m'empêche pas de vous lire tous les jours.
Amicalement Nalou
Enregistrer un commentaire