Amende honorable...
Eh oui je dois m'excuser pour avoir prédit que le sommet des vingt n'apporterait pas grand chose. C'était faux, archi faux. Avez vous vu? Cinq mille milliards et on sort illico de la crise. Mais bon sang, pourquoi n'y avait on pas songé plus tôt? Ce n'était pourtant pas difficile, hop, on vous met cinq mille milliards là sur la table... D'ailleurs ça aurait pu être huit mille, cinquante trois mille, un million de milliards, quelle importance? Le seul problème est de trouver les engins capables de les apporter, mais je fais confiance aux ingénieurs. Et Bouton va pouvoir se servir, du coup il fait dérisoire le malheureux avec son petit million d'Euros annuel. Juste de quoi ne pas crever de faim..
Mais ce n'est pas tout. Vous avez vu les listes de paradis fiscaux? Honteux ,hein. Bien entendu on n'en fera pas grand chose mais ça se saura. Salauds d'uruguayens... Qu'est ce qu'ils croient? Qu'on ne le voit pas qu'ils ont des doublures cousues d'or?
Et les suisses... Ah ah ah, on vous y prend là...
On vous badigeonne en gris et on n'en parle plus , bien fait pour vous.
Ces mesures sont tellement terribles que les bourses ont aussitôt flambé. Il n'y a pas à s'y tromper, le monde a changé, et les bourses saluent l'arrivée du nouveau. C'est dire. Réjouissons nous et attendons la suite. Quand les bourses pavoisent, les peuples n'ont pas à s'inquiéter.
Et tout cela, cette « moralisation », ces mesures grandioses, nous les devons à qui? Qui est ce qui a nous dominé (si j'ose dire) le sommet de la tête et des épaules? Hé oui, le nôtre, le vrai ,l'unique, celui dont le seul nom suffit à faire frémir dans les chaumières, à faire tourner le lait des vaches, notre justicier à nous.
Avez vous vu comme il a retourné la Chine? Hein, les mots qu'il a su trouver,les phrases qu'il a prononcées pour les amadouer? Salaud de Dalaï Lama qui croyait que son petit manège allait marcher. Il s'imaginait, dans sa naïveté, que quelques braillées de Kouchner allaient lui rendre le Tibet? Ca va pas non? Le Tibet, tu l'auras pas, tralala... Et puis la prochaine fois viens pas nous faire le coup du sourire stupide, hein, sinon on te dénonce à Hu Jintao, notre ami éternel. Ca t'apprendra.
Mais le fin du fin, le point d'orgue, c'est le coup du repas. Ah, ils tremblaient dans leurs frocs, les autres. Et s'il ne venait pas? Un vent de terreur se lisait sur leurs visages en l'attendant. Le rimmel de Kristina Kirchner coulait de frayeur, les cheveux de Berlusconi déteignaient à vue d'oeil (bien qu'il n'arrive toujours pas à prendre un air aussi bronzé qu'Obama)... Même lui n'aurait pas osé, et pourtant...Ca c'était un coup. La grandeur de la France était à son zénith...
Quand je pense qu'à la conférence de presse, de Brown et Obama, lorsque le nom de Sarkozy a été évoqué, un sourire de commisération a au même instant éclairé leur visage... C'était bien la preuve de leur soulagement et de la considération qu'ils éprouvent pour le comique...
Sarkozy a gagné, en ce jour glorieux. Il a obtenu tout ce qu'il voulait. C'est un triomphe absolu. Quelle gloire. Bien sur les licenciements vont continuer et sans doute s'amplifier, bien sur les copains vont continuer à se goinfrer. Le journal« Le Monde » annonce sur ses affichettes publicitaires: « un nouveau capitalisme »... nouveau? Mais où ont ils pris cela? Le vieux capitalisme de pépère avec son armée de truands, un peu replâtré avec notre pognon, va repartir. Banquiers, patrons ripoux, escrocs de toute sorte, faites vos jeux.
Après s'être étalé hier devant les chinois, il va aujourd'hui faire la carpette devant les américains. C'est grand, c'est beau, c'est généreux, la France de Sarko.
Au fait, si on prend comme étalon la Queen, à quelle hauteur faut il situer Sarko sur la photo?
1 commentaire:
j'y comprends pas grand chose là d'où il sort cet argent ? C'est encore virtuel si c'est ça il va falloir que mon banquier m'écoute cette fois, non mais pourquoi pas nous ? Il m'a fait rire le petit au moment de la photo quand Obama est passé devant lui sans même un regard qu'il avait l'air malheureux c'etait trop bon ça, on aurait un chien devant son nonos excellent, mais pour le reste j'ai rien pigé !
Amicalement ;-)) Nal
Enregistrer un commentaire