Un jour où la pluie tombe dru, et où, comme dit notre président, « il faut bien faire quelquechose », on peut toujours aller se promener du côté du site internet du Figaro...
Le site en lui-même ne vous apportera pas beaucoup de satisfactions, les mêmes nouvelles désastreuses, traitées par un journal de droite, c'est à dire de façon à peine différente que par le Monde ou Libé. Non, l'attraction n'est pas là.
Ce qui en vaut la peine, ce sont les commentaires des lecteurs.. Là; vous en aurez pour votre argent! Attention , il convient de mettre en garde quelques colériques de ma connaissance! C'est une lecture énervante je vous le concède mais ce n'est pas une raison pour fracasser votre écran. Restez zen. Même s'il s'agit d'une exploration éprouvante en milieu hostile.
Une autre précaution à prendre c'est de bien faire la différence entre vrais et faux lecteurs du Figaro.
Certains commentateurs en effet, venus d'ailleurs essaient de faire valoir des idées qui n'ont pas cours parmi les figaroïstes notoires. Même ,et surtout si ces idées venues en contre vous semblent à vous frappées au coin du bon sens, c'est une erreur, une aberration, une incongruité. Il est vain de s'égarer en ce lieu si on n'en partage pas l'idéologie. Vous apprendrez rapidement à reconnaître ces intrus pleins d'illusions et de naïveté.
Le vrai lecteur du Figaro, heureusement ne s'en laisse pas conter par ces provocateurs complices de l'immigration incontrôlée, dépensiers sans scrupules, vivant aux crochets de l'Etat, peut être même socialistes..
Le vrai lecteur se distingue par les mots qui reviennent comme des refrains sous sa plume: Travail, famille Patrie, mérite,... Comme on le sait nous sommes tous des faignants abonnés aux trente cinq heures, toujours en RTT, alors que le lecteur du Figaro travaille sans compter pour sortir son pauvre pays ruiné par notre laxisme, de la mouise. Le lecteur du Figaro veille à ne pas laisser la dette à ses enfants, alors que nous, nous nous en fichons.
Mais attention! Pas n'importe quelle dette: la dette qui se creuse avec le bouclier fiscal et maintenant toutes les sommes qu'il faut balancer dans le trou sans fin des banques, comme des camions de sable dans les entrailles de Tchernobyl, n'aura aucun impact sur la vie des générations futures.
Non. Tout cela ne fait que démontrer l'extraordinaire compétence, la force, l'envergure mondiale de notre grand président..
La dette, la vraie, est faite du salaire des fonctionnaires, du montant exorbitant des retraites, et du trou de la Sécurité Sociale que nous nous obstinons à creuser par plaisir. Assistés, voilà ce que nous sommes!
Le mot est lâché, peut être le plus employé par le lecteur du Figaro. Si au bout d'une heure de lecture vous ne vous sentez pas assisté, c'est que vous vous êtes endormi. Sachez que le lecteur du Figaro est le seul à ne pas être assisté! Lui, il paye pour les autres et prend comme Pseudonyme « Yan Amarre de Toussela ».
Mais il est vrai que le lecteur du Figaro a bien des soucis. Ne voila-il pas que son égérie Christine Boutin vient de voir sa fameuse loi sur la maison à 15 Euros refusée par le Sénat sous pretexte qu'en arrière plan elle comportait un gros assouplissement de la loi SRU sur le logement social. Quelle honte! Maurice y voit l'annonce d « expropriations massives »Huron en a « froid dans le dos parce qu'on va réquisitionner les logements inoccupés » et Fanchon pense qu'on va abattre sa maison pour construire des logements sociaux à la place.
S'ils pouvaient, les lecteurs du Figaro descendraient dans la rue pour aller manifester, c'est certain. Mais ils y rencontreraient qui? Des assistés, des pauvres, et peut être même des socialistes! On ne vit plus en sécurité.
Parce que les socialistes, c'est leur hantise. Tous nos maux remontent aux socialistes. Inutile de penser que certaines choses aujourd 'hui peuvent sous se régime béni, ne pas se passer de la meilleure des façons. Non. Au premier soupçon de critique, on vous renvoie Mitterrand en pleine poire. « Vlan, ramasse! » Sans doute le Figaro a-t-il oublié de prévenir ses lecteurs que Mitterrand était mort!
A défaut de Mitterrand on peut aussi évoquer Jospin, ou mieux, Ségolène... Parce qu'on peut toujours reconnaitre que « ça ne se passe pas trop bien, mais qu'on en frémit à l'idée de ce qui se serait passé si l'autre avait été élue. » Ca ne vous effraie pas,vous? En fait moi ce qui me fait frémir c'est l'idée de leurs hurlements si jamais « l'autre » avait été élue et qu'il se soit passé la même chose!
Et encore Ségolène n'est pas la plus mal traitée. Voici ce qu'un certain « Durandal » écrit de Benoît Hamon, un des leaders de l'aile gauche du PS : « Il suffit de l'écouter distiller son fiel, de regarder ses yeux de vipère, de regarder son désintérêt total de ce qui se passe autour de lui lorsqu'on parle d'une bonne mesure pour la France.. c'est un type qui n'a qu'une obsession.. monter dans cet appareil pourri et anti France pour faire valoir son ego et tenter de présenter ses idées ».
Ah ce n'est pas Sarko qui aurait fait le coup de faire valoir son égo!
D'une façon générale, les Figaroïstes sont modernes, partisans des réformes qui font avancer le pays, intelligents, nuancés. Les socialistes sont ringards, rigides dans leur ringardise, arriérés, bêtes, passifs critiques et consacrés à l'immobilisme... On ne parlera même pas de la gauche!
Enfin quand je lis les commentaires des lecteurs du Figaro, je me dis que moi qui fais bien des efforts pour donner de madame Chapou l'image d'une vieille réac, j'ai encore bien des efforts à faire pour atteindre à la réalité!
Je vais y songer
1 commentaire:
Quelle idée aussi d'aller lire une aussi mauvaise presse, je ne parle même pas des commentaires qui me filent de l'urticaire, Mme Chapou est bien plus intéressante que tous ces crétins !
Nal
PS et demain c'est jour de marché !!!!
Enregistrer un commentaire