Chers pauvres gens de droite...
C'est pas marrant hein! Vous l'avez voulu, il est là et il n'est pas facile de reconnaître ses erreurs même si on en souffre. Sur le net, au hasard de vos commentaires de plus en plus agressifs, de plus en plus embrouillés, de plus en plus réduits dans leur argumentation, on voit croître votre gène et votre désarroi. Comment le défendre?
Mais qu'avez vous cru? Qu'aviez vous en tête pour l'installer là et pour lui envoyer en soutien cette armada de libéraux joufflus, médecins, notaires, agents d'assurances et j'en passe qui n'ont pour but que de défaire cet écheveau social si laborieusement tricoté depuis plus d'un siècle?
Avez vous cru à ses promesses de croissance, de pouvoir d'achat, de sécurité plus grande? Regardez les résultats.
Vous étiez sans doute d'accord avec les suppressions de fonctionnaires, ces fainéants qui bouffent nos impôts. Mais vous commencez à découvrir, et ce n'est pas fini, que les fonctionnaires, c'étaient les infirmières qui vous soignent à l'hopital, les enseignants de vos enfants ou de vos petits-enfants, les policiers qui vous protègent dans la rue...
Avez vous pensé qu'il allait rendre à la France son lustre international? Il est en train de l'achever, avec ses comportements incohérents qui lui ôtent toute crédibilité, ses rodomontades et ses roulements de mécaniques suivies par des capitulations en rase campagne et des baissers de culotte indignes et ridicules. Sans parler de l'alignement sur les USA, du retour dans l'OTAN, de l'abandon d'une indépendance reconnue dans le monde et qui faisait notre fierté à tous.
Je sais bien que ce n'était pas cela que vous vouliez... Ce qui vous a séduit, c'étaient des mots, prestige, sécurité, racaille, karcher, travail, mérite... Ces mots c'étaient comme le son de l'instrument du joueur de flûte de Hamelin. Ils vous ont conduit (et nous avec) au fond de la grotte obscure...
Le prestige est perdu, la sécurité s'est dégradée même si on ne vous en parle plus, le karcher a occasionné plus de dégâts que de propreté, le travail ne permet plus de se nourrir, quant au mérite... Le mérite des Balkany, des Halliday, des Tapie,?
D'ailleurs s'il s'appliquait à lui même ses propres critères de mérite, vous savez bien qu'il aurait été licencié dix fois, vingt fois pour faute grave... En allant parader sur le yacht des milliardaires, en triplant son propre salaire alors qu'aux autres il ne demande que des efforts, en sortant seize milliards d'euros de caisses soi disant vides pour les donner aux plus riches, en démolissant jour après jour ce qui faisait la qualité de la vie dans ce pays, en exacerbant les haines contre de supposés coupables, les vieux, les malades, les sans travail, les immigrés... et pour finir, mais ça ne sera pas encore le bouquet du feu d'artifice, en faisant siffler la délégation française à la cérémonie d'ouverture des JO...
Cela il fallait le faire! D'autres chefs d'état ont dit leur mécontentement, certains ont boudé Pékin,ou ont reçu le Dalaï Lama (qui sont deux selon le rigolo Raffarin). Mais la seule délégation sifflée a été celle du pays dont le président a fait le plus d'éloges visqueux.à l'organisation chinoise.
Alors pauvres gens de droite, je ne veux pas vous accabler. Tout cela vous ne l'aviez pas vu, pas pressenti... Mais maintenant ?
On peut se tromper. Lui aussi il a pu se tromper, enorgueilli par vos vivats, le jabot gonflé, perché sur ses talonnettes, il a pu se croitre plus grand qu'il n'est, plus compétent. Il a pu croire qu'il était capable de diriger le pays. Bon ce n'est pas grave, il s'est trompé et vous aussi. Ca arrive.
Moi j'ai longtemps pensé dans ma jeunesse, que je pouvais être sauteur en hauteur, mais le fait que je n'aie jamais dépassé les 1m30 m'a remis à ma place...Les faits sont cruels!
On peut être un très bon maire de Neuilly et même un président convenable du Conseil général des Hauts de Seine, et ne pas être qualifié pour d'autres fonctions...
Sans doute on ne le lui a jamais dit, et c'est pour cela qu'il ne s'en rend pas compte.... Alors c'est à vous à le lui dire, pauvres gens de droite. Nous, il ne nous croirait pas, mais si ça vient de vous, je suis certain qu'il en prendra conscience... Je sais, c'est difficile, mais je pense que vous y arriverez avant qu'il soit trop tard.
L'ile de la Jatte pourrait être son refuge, sa principauté, je voulais dire son Ile d'Elbe mais j'ai pensé aux cent jours, et on ne va pas le faire garder par un gouverneur sévère, comme à Sainte-Hélène...
Un peu de courage de votre part lui rendrait service et il vous en saurait gré.
Et vous en trouveriez facilement un autre à mettre à sa place. C'est le moment, ce n'est certes pas la gauche qui irait disputer la place.
Et chez vous il y en a tellement qui attendent et qui ne pourraient pas faire plus mal...
1 commentaire:
Je me demande toujours comment vous arrivez à si bien faire ressentir les choses, tout en étant posé calme poli, j'ai bien besoin de cours ;-)
Amicalement Nalou
Enregistrer un commentaire