Franchement, il y en a qui font la fine bouche au lieu de se réjouir...
Encore un coup de la gauche sans doute.. Sans doute ne sont ils pas contents de la voir libérée. Il faut quand même se souvenir que la gauche au pouvoir jusqu'en mars 2002, n'avait rien prévu de l'enlèvement qui s'est produit en Août 2003 et n'avait rien fait pour l'éviter!
Après cela, ils viendraient donner des leçons.
Non, cette libération c'est à Nicolas en personne que nous la devons et à personne d'autre. C'est son influence universelle et son génie qui ont joué. Il faut être clair.
Il a su s'entourer d'assistants compétents, le Président Chavez et le Président Uribe. Ce dernier qu'il avait chargé de l'épisode final s'en est très bien tiré avec cependant un petit bémol: dans la confusion il a embarqué un certain nombre d'otages anonymes qui ne nous servent à rien. Mais bon, nous n'allons pas bouder notre plaisir pour si peu. Uribe n'est qu'un président de deuxième division, il a été excellent pour son niveau.
Nicolas s'est occupé de tout, a donné toutes les directives.. Simplement depuis quelque temps, afin de garder toute sa latitude d'action, il avait pris un peu de recul, se contentant d'envoyer ses consignes par transmission de pensée. De même il avait tenu , dans le simple but d'éviter les interférences, et dans un louable souci de discrétion, à ne pas être tenu au courant de l'expédition finale. Ce qui a été fait.
Bravo Nicolas! C'est beau, c'est puissant un grand président. Ne t'inquiète pas, il y aura toujours des pisse-froid qui feront la moue. Sans doute faudra t il mettre en place une campagne de médiatisation pour que les citoyens comprennent bien quel a été ton rôle, et comment tu as su donner à ton exécutant la volonté d'en finir et l'intelligence de la réussite. Ne te laisse pas faire, ne les laisse pas dire que c'est eux! N'aie pas peur d'en rajouter (mais nous te faisons confiance!)
Pour nous, nous comprendrons très bien malgré le regret que tu en as, que tu n'aies pas pu être aux commandes de l'hélicoptère. C'est dommage mais ce n'est pas grave. Et de toutes façons on n'aurait pas pu disposer sans risques toutes les caméras de télé nécessaires pour filmer l'opération. (Je suis certain que France3 aurait mal couvert l'évènement.)
L'essentiel était d'y arriver et tu y es parvenu. Merci!
Uribe va certainement exploiter la victoire pour se faire reconduire à la tête de la Colombie. C'est de bonne guerre. Nous ne chipoterons pas là dessus. Il ne faudrait pas qu'il oublie quand même qu'il n'a eu qu'un rôle secondaire Espérons qu'il saura reconnaître le génie de celui qui a guidé ses actes et qui a libéré la captive..
Peut être notre président pourrait il , a l'issue de cet acte héroïque, demander au général Cuche de lui rédiger une citation à l'ordre de la Nation?
1 commentaire:
Ben tiens et par la même occasion et la même conviction que vous à faire ce discours je suis devenue bonne-soeur !
Nalou
Enregistrer un commentaire