Endroits sympas pour discuter...
Bon il y a la camping des flots bleus à Sarsouilles sur Mer très connu! Un peu de promiscuité certes.
Et puis il y a ce charmant coin de Suisse. Comment s'appelle-t-il déjà? Ah Davos.
Davos oui c'est tres bien pour déguster un « forêt-noire » en buvant un thé bien chaud (parce que là -bas on préfère la saison hivernale). Un peu cherot, certes mais sympa. Et on s'y fait des copains qui peuvent toujours servir.
Et je viens de dégoter un autre endroit qui vaut le détour! Un coin charmant, pas connu de tout le monde., et surtout un public sympa qui aime bien rire, se divertir, boire un pastis autour de la piscaille, jouer à la pétanque... Des potes quoi qui se réunissent tous les ans.
Cette année c'est à l'Hôtel Marriott, à Chantilly... ( pas le Chantilly de la crème en bombes aérosols), le Chantilly de Virginie... Je sais ,avec les suppléments carburant, mais bon pour s'amuser faut y mettre le prix hein.
Alors je ne devrais peut être pas vous donner le nom de cette joyeuse assemblée, parce que quand on vulgarise les choses, ça finit comme l'Ile de Ré après le pont, infréquentable, mais bon...
Ca s'appelle le groupe Bilderberg, parce que la première fois qu'ils se sont réunis c'était aux Pays-Bas, en 1954, à l'initiative du Prince Bernhart de la région et de David Rockfeller et ça se passait à l'hôtel du même nom..
Ah oui je sais il faut montrer patte blanche pour être admis, mais normal, et puis vous faites bien partie au moins d'une des catégories que je vais énumérer ::milliardaires, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d'influence dans le monde du travail et de l'éducation et journalistes. Je sais vous n'avez sans doute pas votre carte de milliardaire, moi non plus d'ailleurs, je l'attends avec impatience, mais personnalités d'influence c'est ouvert à tout le monde.
Pour le reste il y en a pour tous les prix. Vous pouvez prendre une place au « cercle extérieur » . Pour comparer avec le Camping des Flots Bleus, ce sont les tentes en plein soleil près du grillage. C'est le moins cher!
Déjà mieux, il y a le comité de Direction, style caravanes sous les arbres le long de l'accès principal. Non seulement on vous offre l'apéro d'honneur à l'arrivée mais on vous met au courant de certains trucs qu'on dit pas aux autres.
Et le fin du fin, au meilleur endroit près des chiottes, c'est le Comité consultatif. La il n'y a que dix places, mais les heureux privilégiés savent tout ... même « les stratégies et les buts réels »...Buts réels, j'ai pas bien compris. Est ce que ça voudrait dire qu'on ne nous montre pas tous les buts de l'Euro de foot? Que la France a battu la Roumanie 3 à 0 et qu'on n'a pas voulu nous le dire pour ménager le supense? En tous cas, eux, les dix du milieu ils le savent.
Voilà. Alors forcément en buvant le pastis autour de l'étang artificiel, on discute, on refait le monde, vous savez ce que c'est!
Certains disent qu'on désigne celui qui sera le Président des USA, ou le Premier Ministre de Grande Bretagne... nous on le fait bien aussi les soirs de beuverie, on peut toujours, hein!
Il y a les élections, quand même!
D'autres mauvaises langues prétendent que les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations seraient ensuite transmises à des organisations subalternes chargées d'en provoquer l'application.
Vous voyez bien qu'on raconte n'importe quoi, sans aucune preuve!
D'ailleurs la meilleure preuve que tout ceci n'existe pas c'est que notre presse en parle rarement. Si ça avait de l'importance, cela ferait les gros titres des journaux, non?
Bon j'ai parlé de se faire des copains, mais ça serait mieux de savoir qui est déjà inscrit parce que moi je ne fréquente pas tout le monde, hein! Côté américain, il y a déjà Henry Kissinger, et David Rockefeller et d'autres que je ne connais même pas...
Et côté français alors? Alors là, attachez vos ceintures. A côté de Nicolas Baverez, de Henri de Castries, de Bertand Collomb on trouve Jean-Pierre Jouyet, ça me dit quelquechose ça! C'est pas un type « de gauche? » Mais c'est pas tout: Christophe de Margerie, Thierry de Monbrial, (bon ceux ci, ça doit têter de la Veuve Cliquot, moi j'en reste au pastaga)
Il y en a un qui doit représenter les banlieues, mais c'est pas Fadela Amara, c'est Kodmani Bassma,
Et puis d'inévitables comme le Trichet de notre Banque, et le Baron Seillères.
Plus drôles :Christine Ockrent ,François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée, et... et... et... je vous le donne en mille, Manuel Valls et Hubert Védrine!
Après tout, peut être qu'ils peuvent découvrir que pour la France ils ont sérieusement merdé la dernière fois? Croyez vous qu'ils peuvent nous le changer sans attendre les prochaines élections?
En tous cas quand j'y serai je ne manquerai pas de le leur suggérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire