Je ne sais pas si vous vous rendez compte que la France, oui, notre pays, est en train de vivre un des grands scandales de son histoire.
Une honte!
Et ne pensez pas que je veuille parler des flots d'huile contaminée à l'huile de moteurs ukrainienne qui coulent dans nos assiettes sans que personne s'en affole. Ca ce n'est rien.
En plus, les moteurs ukrainiens sont d'une extrême propreté, et d'un raffinement tel que l'huile qu'on utilise pour les faire tourner peut parfaitement être ingérée par nos estomacs.
C'est d'ailleurs un juste équilibre des choses, cette agriculture moderne, l'agriculture de la réforme et du changement, qui veut que les voitures roulent au colza des champs et que les conducteurs se nourissent à l'huile de moteurs. Ne soyez pas conservateurs, réacs, attachés au passé...
Le scandale n'est pas la...
Il n'est pas du tout non plus dans la loi OGM crapuleuse qui vient d'être votée en dépit de tout, portée, dictée et imposée par nos braves paysans de la FNSEA et autres lobbies semenciers. Une loi tellement obscure et confuse qu'elle permet tout, mais toujours dans le même sens.
Se rappeler que c'est sous ce gouvernement sous cette présidence, avec cette majorité UMP, qu'on a décidé d'imposer à toutes les générations futures, pour le profit de certains, la modification forcée et irréversible de la nature.
C'est un cadeau pour nos enfants qui vaut bien celui de la dette, non?
Mais ce n'est pas encore là mon sujet du jour.
Il y a un scandale autrement ... autrement,... enfin un scandale tellement scandaleux que j'en perds mes mots. Un scandale de la ségrégation, du racisme, de la honte quoi!
Sachez qu'il existe en France, sous notre soleil, dans notre beau pays, une petite ville charmante, comme tous les autres villages de chez nous, où la vie serait calme et agréable s'il n'y avait ce scandale.
Cette ville travailleuse où les immigrés sans papiers se lèvent tôt le matin, et se couchent surtout tard le soir car beaucoup y travaillent dans la restauration, se nomme Neuilly.
Peut être avez vous déjà entendu parler de cet endroit qui pourrait être idyllique, s'il n'y avait une longue avenue, source de nuisances, qui traverse l'agglomération.
Franchement, supporteriez vous, vous, qu'une avenue traverse la ville que vous habitez, ou qu'une route départementale traverse votre village? Non n'est ce pas?
Un certain Sarkozy, Jean de son prénom, conseiller général de l'endroit, a donc demandé l'enterrement de cette avenue indésirable. (laquelle avenue porte le nom du Général de Gaulle! )
Hé bien que croyez vous qu'on lui ait répondu? NON...
Aussi bien le Maire de droite de la ville en question, que le Conseil régional, (socialiste il est vrai, quelle honte!) ont refusé cette simple mesure de bon sens!
Il existe une vraie discrimination dans le Royaume de France, une discrimination contre Neuilly! Les citoyens de Neuilly sont ils des citoyens de seconde classe? Telles sont les vraies questions, douloureuses certes, mais auxquelles il faut répondre, que le jeune conseiller général Jean Sarkozy pose dans le journal du Dimanche.
Nous qui ne connaissons pas cette misère dans les endroits où nous vivons, pensons que cela pourrait aussi nous arriver à tous! La France devient un pays où vivent des citoyens de seconde zone, des parias..
C'est pourquoi je pense qu'il serait bon de lancer une grande souscription nationale pour l'enterrement de l'Avenue du Général de Gaulle-à Neuilly (faut pas exagérer, il y a tellement d'avenues du Général de Gaulle en France qu'on ne peut pas se permettre d'offrir autant d'enterrements))
Chacun pourrait donner selon ses moyens le montant de quelques heures supplémentaires si richement payées qui sont en train de faire la fortune des Français. Ce serait un symbole fort de solidarité nationale.
Quant à l'ami Gilren dont les perruches se plaignent de la mobylette qui tourne en rond sur la place de Figeac, il sait maintenant ce qu'il lui faut exiger: l'enterrement de la place!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire