Je vous parle depuis l'an 2100...
Comment ça, vous ne me croyez pas?
Bon, j'ai pensé que j'avais peu de chances d'être encore là à cette époque. Donc j'ai mis au point une petite machine à anticiper, pour voir ce que serait la vie .
Et m'y voilà. J'en vois des choses que vous ne voyez pas encore, vous, sous vos nuages de l'an 2009. Et c'est pas rose.
D'abord le pays ne s'appelle plus la France, mais la Sarkozie. A juste titre, imaginez. Depuis que Monsanto a cloné Sarkozy, en 2025, et l'a OGMisé pour le rendre résistant aux merdes qu'il fait manger au restant de l'humanité, les Sarkozys se sont multipliés. On en estime le nombre à environ trois millions, c'est a dire un sarkozien sur dix. Il est vrai que la population a beaucoup diminué avec la chute de l'espérance de vie faute de soins, les famines, les répressions...
A quelque chose malheur est bon, il y a beaucoup moins de vieux, et le problème des retraites s'en est vu résolu d'un coup. Il n'y a pas beaucoup de jeunes non plus à cause de la stérilité qu'entraine la consommation massive de pesticides. Malgré tout le chômage est au plus haut.
Trois millions de Sarkozys qui s'agitent en cadence, ce n'est pas beau à voir. D'autant plus qu'ils détiennent tous les postes importants.
Il y a un Sarkozy président qu 'on voit tous les jours à la télé, mais on ne sait plus si c'est vraiment lui tant il est perdu au milieu des journalistes Sarkozys, des présentateurs Sarkozys, des animateurs Sarkozys. Il parle toujours de réformes en gesticulant et les autres s'agitent pour opiner.
A l'Assemblée nationale ça fait drôle de voir toute une majorité, de trois cent quatre vingt Sarkozys sur les bancs. Vous me direz qu'il y a aussi une opposition... Oui, oui, je confirme. On a cloné aussi cent Kouchner et cinquante Bessons pour faire l'opposition. Mais là se pose un petit problème. Il faut bien les surveiller ceux ci pendant qu'ils s'installent à leurs places. On a dû édifier des barrières électrifiées pour les séparer des Sarkozys parce qu'ils essayaient de se glisser en douce dans les rangs de la majorité. On les repérait vite, mais ils s'accrochaient en hurlant et ça faisait désordre. Même maintenant à chaque séance il y en a un ou deux qui grillent sur la barrière électrifiée en essayant de la franchir. Mais personne ne considère cela comme une grande perte. Cela ne fait pas les titres des journaux.
Les Sarkozys sont partout: ministres, juges, parties, arbitres de foot, conducteurs de bateaux-mouches, encore que cette dernière activité pose parfois problème, les bateaux ayant une navigation irrègulière et zigzagante qui les fait se rapprocher dangereusement des piles de ponts.
En sport, il y a une anomalie. On ne sait pas pourquoi, alors qu’un Sarkozy pouvait très bien s’en occuper, on a préféré cloner Domenech comme sélectionneur de l’équipe de foot.. Personne n’en a compris la raison. Cela restera comme un des grands mystères de l’humanité.
Par contre les Sarkozys n'ont jamais pu réussir les concours d'enseignants, et de chercheurs. C'est pourquoi le Sarkozy chef a supprimé l'enseignement et la recherche.
Il y a un domaine où ils sont particulièrement présents, c'est la sécurité, c'est à dire la police et les prisons. Chaque quartier a sa prison, chaque rue sa milice privée. Quand vous sortez de chez vous, vous êtes obligé de rencontrer la patrouille de votre rue, cinq ou six types et à leur tête un petit énervé qui rappelle le gendarme de Saint -Tropez.
Gare à vous si vous voulez traverser en dehors des clous, même juste à côté, même si vous ne posez qu'un pied en dehors du zébra. Vous risquez d'être incarcéré et maintenu en détention ad vitam æternam, quel que soit le jugement, car la délinquance a augmente depuis cent ans de 370000% et qu'on ne peut plus laisser en liberté des gens qui éventuellement pourraient poser un problème quelconque à un moment de leur triste vie.
Car la vie n'est pas drôle.
Dès le matin au réveil, sur Sarkozie Inter, sur Sarkozy-Info, à la télé sur Télé Sarkozie I, Sarkozie II ou SR3, vous n'échapperez pas aux discours. Toujours les mêmes, « a force de cadeaux aux riches et aux patrons on va arriver à sortir de cette sale crise, due aux chômeurs, aux pauvres, aux malades , aux vieux, aux immigrés... Il n'y a pas d'autre solution et toutes les réformes seront maintenues quoi qu'il advienne. »
Après quoi le Gifaro, journal officiel de la Sarkozie fait des sondages qui montrent que 86% des citoyens sont convaincus.
Ah, il y a aussi une chaîne qui s'appelle ARTE. Quand le prince est de bonne humeur et qu'il veut faire plaisir à son peuple, il y permet la diffusion des Visiteurs 258.
Voilà, mon expérience a assez duré, elle a durement éprouvé mes nerfs, je n'ai qu'une hâte, revenir parmi vous en 2009 , bien que là bas les choses ne se présentent pas au mieux non plus.
4 commentaires:
Mais ça va pas non ? On a pas idée de faire un tel voyage ! Moi qui vient là pour me distraire c'est réussi !! Je vais faire d'horribles cauchemars tssssssss vu l'heure je crois que je vais prendre un bouquin pour finir la nuit !!!
Nalou
allons allons Nalou, ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais fait peur avec une histoire de loup-garou...
et puis de savoir qu'on n'en a qu'un (pour le moment), c'est plutot rassurant, non?
Bonsoir ...
On y arrive, tout doucement ...
Auriez-vous des dons de voyance ?
Non, juste du bon sens ...
Cette vision des choses est terrifiante ...
Puissiez-vous vous tromper !!!
Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit lol ...
Hé ben il ne manquerait plus qu'il y en ait plusieurs ! De crainte on devrait interdire tout clonage ça fout les boules votre histoire!!!
Bon j'espère qu'il y aura jour de marché demain matin ;-)
Nal
Enregistrer un commentaire