La photo qui illustre ce message, n'a rien à voir avec le reste, ou de façon très indirecte. Ici, à ma connaissance, il n'y a pas de porc irlandais mais du robuste « cul-noir » de Saint-Yrieix (c'est d'ailleurs le nom de l'établissement), nourri aux glands et aux châtaignes. C'est ma charcuterie préférée.
Vous aimez la musique irlandaise, pleine de nostalgie? Et le porc irlandais nourri à la dioxine?
Je tiens à vous rassurer, la musique fait des trous à l'âme, mais le porc ne présente aucun caractère de nocivité. AUCUN.
C'est le Ministre Barnier qui nous l'assure et on peut le croire. Non pas que sa belle crinière blanche dont chaque poil est savamment aligné sur le précédent et sur le suivant, dans les règles d'un art sophistiqué et méticuleux soit enduite à cet effet de suif dioxiné venu du Connemara. Non.
Si le Ministre Barnier affirme qu'il n'y a aucun risque, c'est qu'il le sait.
Il peut y avoir certains risques, parce que la dioxine ce n'est quand même pas l'équivalent du foie gras (à supposer que le foie gras soit exempt de risques ce qui n'est pas prouvé), mais ces risques n'existent qu'à l'étranger.
En France, grâce à notre robuste constitution, nous en sommes très naturellement préservés. Si si... Sachez qu'un français moyen peut manger de la dioxine de porc irlandais pendant trente ans avant d'être contaminé.
Nous avons une nature heureuse! Rien ne marche avec nous.
Nous pouvons ingurgiter les pires saloperies, l'huile de tournesol mélangée à l'huile de moteurs, le poulet avarié (déjà contaminé à la dioxine), parti se faire recycler en Ukraine, nous pouvons têter les biberons en plastique qui lâchent leurs saloperies chimiques dans le lait, nous pouvons nous gaver de fruits et légumes tellement bourrés de pesticides qu'il faudrait les éplucher sur une épaisseur de un centimètre au dessous de la peau, sans parler des milliers de tonnes de fromages pourris (11000) revendus sous forme de mozzarella rien n'y fait.
Nous sommes en France ici, et la saloperie ne nous atteint pas. Tout se purifie à nos frontières.
Les Anglais se couvrent de tâches de rousseur à la moindre pollution, les asiatiques ramassent les yeux bridés. Nous rien!
Ni les bras ni les mains ne nous en tombent, pas plus que les cheveux bien alignés du ministre Barnier, et ce ne sont pas quelques doses de dioxine deux cents fois supérieures à la limite autorisée qui vont nous effrayer!
Le ministre Barnier, après s'être soigneusement recoiffé, et juste pour nous faire plaisir a recommandé aux professionnels de retirer de la vente les produits issus de viande de porc irlandaise importée en France depuis le premier septembre. Ah... vous l'avez déjà mangé? Zut alors. Mais comme il n'y a aucun risque, ça ne fait rien. D'ailleurs ce n'est pas pressé.
…
Voici ma recette du jour: prenez des tranches de porc irlandais, fendez les dans le sens de la longueur et farcissez les de mozzarella avariée, passez le tout dans l'huile de tournesol frelatée et servez avec des pommes golden et du raisin de table... Avalez moi le tout au son d'une ballade Irlandaise..Vous en aurez les larmes aux yeux..
2 commentaires:
chose étonnante mais vrai,certains pays achètent des tonnes d'amiante au Canada (qui ne produit plus mais qui a du stock)
qui est le plus fou ? celui qui ose en vendre ou celui qui l'achete ? C'est pour que le tiers monde meurt plus vite et nous emmerde moins ?
Avis à la population je ne suis pas d'accord avec Yves je conseille plus tôt d'investir dans un bon robot d'acheter du porc dans une ferme bien de chez nous et de fabriquer saucisses pâté rillettes et autres cochonnailles pas compliqué un peu long mais bon c'est rassurant et tellement bon, recettes à disposition je viens de terminer ma charcuterie pour l'hiver.
Amitiés Naou
Enregistrer un commentaire