Darcos voit une super rentrée scolaire, sans aucun problème, tout est parfait.
Avant lui rien n'allait...
Il suffisait de réduire les horaires en alourdissant les programmes, et surtout de supprimer les enseignants, pour que miraculeusement tout s'arrange.
Kouchner, qui ne voit pas grand chose, ne voit pas de guerre en Afghanistan. Il ne voit que « des opérations »... Du maintien de la paix sans doute.
Martin Hirsch voit du bonheur partout, il nage dans la béatitude du RSA... Cent mille emplois de plus, mais où va-t-il donc les chercher ? (ah peut être qu'il envisage de remplacer des gens qui bossent déjà par d'autres qui toucheront le RSA!) Il est content de lui le bienheureux!
Il ne voit pas qui va payer. Le financement ne lui pose pas de problème
C'est fou comme ces transfuges d'une soi-disant gauche s'adaptent bien à la vie à droite!
Les riches ne voient aucun problème au RSA. Bien à l'abri derrière leurs cadeaux fiscaux, ils sont tranquilles, on ne va rien leur demander. Et puis ca fera un peu de main d'oeuvre pour pas cher. Elle est pas belle la vie?
Luc Chatel, on peut ne pas savoir qui c'est. C'est un modeste secrétaire d'état à la consommation. Il voit une baisse des prix fabuleuse chez Leclerc. Il est allé sur place féliciter Michel Edouard! Bravo et merci pour la pub.
Il ne voit pas que selon « Que Choisir » les prix des produits de l'enseigne en question ont grimpé de 6,4% en un mois.
Ca ne mérite pas un prix d'honneur?
Claude Allègre, enfin récompensé (par un modeste susucre) de sa longue attente à la porte du palais et de ses rendez vous de conspirateur voit enfin de près « le seul leader européen réformateur d'envergure ».. Encore un petit coup de langue, maître?...
Tapie lui voit arriver les millions d'Euros, les dizaines, les centaines de millions qui se précipitent tout seuls dans son coffre, et non seulemùent il les voit, mais il peut aussi les toucher, ce n'est pas un mirage, « grosse tornade, gros budget »
Les sinistrés de Hautmont ne verront pas arriver grand chose. « mini-tornade, mini-budget » D'ailleurs ont ils vu le Président?
Ah ç'est bien d'avoir des copains bien placés!
Enfin, le meilleur pour la fin L'homme qui ne voit aucune limite à son action, qui s'assied sur les textes, trépigne sur les convenances, dérape sur les usages, avantage les uns quand il le veut , comme il le décide, au détriment des autres... Celui qui s'approprie la France, qui accapare l'Europe, maître de tout au profit de quelques uns. L'inventeur des franchises médicales, des prélèvements sur les mutuelles, des malus sur tout ce qui bouge, des taxes sur les ordinateurs et clés USB, j'en passe... le roi de la création d'impôts...
Aucune crainte à avoir, les riches sont à l'abri
Et moi , moi qui ai beau écarquiller les yeux en regardant à gauche, je ne vois rien non plus... J'entends par contre, des cris, des hurlements, des bruits de coups, des mesquineries, des petites phrases assassines...
Mais qu'est ce qu'ils foutent là-dedans?
1 commentaire:
Et si on unissait nos modestes moyens en achetant une boule de cristal peut être verrait-on quelque chose, au moins le reflet de notre triste mine, mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick !
Amicalement Nalou
Enregistrer un commentaire