Le 11 Septembre est de retour...
Et comme chaque année, les doutes, les interrogations, les affirmations , sans preuves d'un côté et improbables de l'autre, les élucubrations reviennent..
Le grand symbole culturel du Sarkozysme, Bigard, a déraillé. Mais a-t-il vraiment déraillé? Ses remords, publiquement exprimés sont tout aussi suspects que ses affirmations péremptoires.
A-t-il dit pourquoi il avait affirmé avec autant de certitude ces contre-vérités? Point du tout. Il est désolé, il regrette d'avoir affirmé des mensonges c'est tout.
"Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus..Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas »
Au moins aurait il pu se justifier: « Hier j'étais bourré à mort, j'avais forcé sur le vin de messe, je racontais que des conneries, j'avais vu trop de salopes dans la journée, ça m'avait fait tourner la bile ». Mais non. Il n'y avait aucune raison à son dérapage.
Cette absence de raisons interpelle.
De mauvais esprits pourraient penser que copain de qui il est, il s'est fait remonter les bretelles pour ses affirmations aussi assurées qu'inavouables.. Bien entendu ceci n'est qu'une élucubration supplémentaire.
En fait on ne sait rien, et rien n'autorise à affirmer des faits non avérés avec la certitude de vérités indiscutables .. Mais est il interdit de s'interroger? Est il interdit de douter?
On peut ne pas rejoindre le sulfureux Thierry Meyssan dans ses montages hasardeux de pseudo preuves incertaines, et ne pas avaler comme parole d'évangiles (encore que les paroles, même d'évangiles...) les affirmations assénées par le pouvoir américain.
Depuis Dallas, on sait bien que la vérité d'état, là-bas comme ailleurs du reste, n'épouse pas forcément les contours de la réalité.
Sur le net foisonnent les documents, tous plus troublants et plus crédibles les uns que les autres qui viennent à l'appui de telle ou telle hypothèse.
Ainsi pour la destruction des tours. Témoignages, avis de professionnels, interviews des constructeurs, comparaison avec d'autres catastrophes semblables, jettent un doute sur la possibilité de l'effondrement total des tours jumelles, qu'il ne subsiste rien de leur structure métallique édifiée pour résister aux pires secousses, aux plus terribles tempêtes, aux incendies les plus violents.
Et je ne parle pas de la troisième tour, effondrée, elle sans aucun choc extérieur, et pour laquelle la commission d'enquête a remis des conclusions qui laissent perplexe... Onde de choc ébranlant la structure, et surtout flammèches entrainant des incendies de moquettes qui auraient provoqué la fusion des boulons maintenant les étages... il faut quand même faire un effort pour avaler cela.
Des questions se posent et il est bien légitime de les poser, contrairement à ce que pense une certaine presse qui ne remet rien en cause des vérités officielles, à commencer par Marianne par exemple (il faut voir avec quelle ironie ont été accueillies les déclarations de Marion Cotillard) , .
Les questions sont sans réponses. Les seules réponses données d'un côté et de l'autre, ne me semblent pas satisfaisantes.
D'ailleurs les explications ne sont pas forcément celles que nous imaginons. Pour ne prendre qu'un exemple, on sait très bien que dans des pays soumis à l'action des mafias, les constructions sont loin d 'atteindre au niveau de réalisation prévu par le cahier des charges... On le voit dans de nombreuses parties du monde en cas de catastrophe naturelle, séisme, ouragan, inondation...
Le 11 Septembre est donc là, et cette année pas plus que l'année dernière, la lumière n'est pas faite.
Et cela peut durer longtemps!
J'ai eu envie d'ajouter des liens vers des sites qui m'ont semblé intéressants, mais il suffit de taper « 11 septembre » sur Google pour être plongé au coeur du sujet.
1 commentaire:
Je suis entièrement d'accord avec vous tout cela est encore bien confus, les résultats des enquêtes arrivent quand même et sont troublantes, après chacun pense ce qu'il veut.
Amuicalement Nalou
Enregistrer un commentaire