Ce matin en allant au courrier j'ai trouvé parmi les factures un petit papier dont je voudrais vous faire profiter, (toute intention publicitaire étant exclue de mon propos)..
Il s'agit d'une réclame du fameux Professeur La'hamin.
Moi qui suis un peu mécréant sur les bords en des tas de domaines et assez sceptique vis à vis d'une médecine libérale à autant de vitesses qu 'un dérailleur de coureur cycliste professionnel, je ne peux qu'inciter à recourir au talent de personnages aussi doués que ce Professeur.
Le prospectus ne précise pas de quelle université il tient sa thèse mais je crois qu'on peut lui faire confiance.
D'abord, c'est un homme modeste, ce professeur qui se définit comme « VOYANT MEDIUM ». Dans les différents degrés de l'illumination qui vont de « voyant éteint » à « voyant éblouissant », il a choisi le moyen terme... médium, autrement dit couci couça.
Et pourtant, ce discret bienfaiteur possède des dons surnaturels garantis! Hé oui , comment n'avoir pas confiance avec cette garantie? (Je suppose qu'il la porte en sautoir comme la garantie des poulets fermiers.)
Voyons dans quels domaines s'exercent les vertus bienfaisantes de cet homme qui « maitrise une force spirituelle exceptionnelle ».
Timidité et chance. Cette association ne me semble pas trop claire. Les deux diminuent? Les deux augmentent? A mon avis c'est là son point faible, je n'irais pas le consulter pour cela.
Aide aux entreprises. Ca c'est bien. Nos entreprises recherchent sans cesse de l'aide. Surtout de l'aide de l'état sous forme de déductions de charges, de prime de ceci, de prime de cela, de cadeaux de toutes sortes. Je ne sais pas si le voyant médium est tout à fait compétitif face aux cadeaux du gouvernement actuel aux amis du Medef. . S'il n'a que des conseils et des nèfles dans sa panoplie il peut se rhabiller. Les patrons en veulent plus.
L'Amour bien sur, toujours l'Amour, et le retour définitif de la personne aimée. Ah si Sarko l'avait connu en son temps, sûr que la face du pays en eût été changée!
.D'autant qu'il nous garantit (encore une garantie!) la réussite en trois jours. Bien qu'il ne précise pas si tous les jours comptent ou s'il s'agit de jours ouvrables comme pour les envois par la poste, qui, elle, méfiante, ne garantit rien. Ces trois jours ont leur valeur. On n'a pas à attendre comme chez Lagarde pour le redressement des comptes ou l'augmentation du pouvoir d'achat. Ca marche tout de suite. Enfin en trois jours!
Et ça marche, j'en ai la preuve. La semaine dernière un artisan est venu chez moi réparer un volet roulant, et a téléphoné le lendemain pour demander s'il n'avait pas laissé une clé qui était de première importance pour lui. Visiblement il était très ennuyé par ma réponse négative. Il m'a demandé s'il lui serait possible de redémonter le volet au cas où la clé aurait été oubliée dans le mécanisme... Nous nous préparions donc à déménager à nouveau la pièce lorsque l'artisan a rappelé pour dire qu'il avait retrouvé la fameuse clé. . A mon avis (bien qu'il ne m'en ait pas fait la confidence), il ne peut y avoir qu'une seule explication à ce miracle: le Professeur La'hamin... Qui d'autre en deux jours? Deux jours! Encore qu'une prière convenable à Saint Antoine...
Dans son prospectus, le professeur La'hamin ne parle pas de retrouvailles de clés, mais une clé aussi précieuse n'est elle pas assimilable à un être cher?
Il ne faudrait pas que de tels talents incitent certains à mettre la personne aimée dehors, uniquement pour le plaisir de la voir revenir dans les trois jours. Méfiez vous quand même, on ne sait jamais! Une panne d'éclairage du voyant...
1 commentaire:
On trouve dans nos boites à lettres bcp de talents cachés par les temps qui courent toute crédulité est bonne à prendre ;-)
Quant aux veaux je me suis bien amusée j'ai eu l'impression de me retrouver sur les bancs de l'école à apprendre les fables de la fONTAINE bravo pour votre talent.
Je vous ai encore pris la dernière photo d'Espagne pour mon fond d'écran ayant votre permission je n'ai qu'un mot à dire : merci !
Amicalement Nalou
Enregistrer un commentaire