Ce que veulent dire les mots...
Vous n'êtes pas contents vous? Moi si! Ca va très bien, j'écoute les mots qu'ils me disent et qui me satisfont.
Avez vous vu comme notre président bling bling s'est calmé? Comme il est sage, modeste, discret ? Comment? Ce n'est qu'apparence?
Avez vous vu à son poignet, à la place de l'envahissante Breitling, la discrète Patek Philippe?
Ce n'est pas du changement ça? Même s'il l'agite devant ses invités en disant d'un air moqueur: « Elle coûte quatre fois plus cher que l'autre »... Ce qui veut dire : « vous voyez comme vous êtes cons, vous vous êtes faits avoir »,
Ce qui montre peut être aussi qu'il n'est pas totalement satsfait. Il n'en a pas pour son argent. Pas assez grosse, pas assez brillante, le rapport qualité prix n'y est pas...
Leurs mots...
Avez vous entendu Fillon parler des réformes?
Le nombre 55 lui gonfle les joues, lui fait briller le regard, comme celui d'un baratineur de foire qui va annoncer qu'il rajoute douze petites cuillères à la ménagère de soixante pièces qu'il vous fourgue pour vingt Euros, ou comme le présentateur de jeu télévisé qui va vous balancer le chiffre de la cagnotte. Cinquante cinq, rendez vous compte!
Quelle chance!
Qui avait fait avant cinquante cinq réformes à la fois? Hein?
Et qui ne veut pas de réformes?
Et Fillon emporté par son élan de dire; « le pire, c'est l'immobilisme, rester comme on est , ne pas réformer»... Ben oui.
Le mot réforme est beau, il est synonyme de progrès, d'avancées sociales, de vie meilleure pour les gens. C'est un mot qui fait plaisir à entendre. Dites le nous encore! Cinquante cinq.
On sent bien que Fillon en jouit, de prendre dans la poche de pauvres, de détricoter la protection sociale, de démolir les avantages acquis au fil des luttes,et des decennies, de saccager ce que les idiots que nous étions appelaient « avancées »...
C'est son truc à Fillon, il a trouvé le mot pour décrire de façon plaisante l'énorme retour en arrière, le naufrage voulu d'une société..; La réforme. Il suffit de baptiser les choses d'une autre façon pour leur donner un autre sens.
Il est tellement satisfait de lui même, de cette victoire par KO de la droite, Fillon qu'il s'est même laissé aller hier à un aveu d'importance devant les militants UMP. Il a dit « Je suis fier de le servir... » Servir qui? Le peuple? Le pays?
Vous n'y pensez pas! Servir Sarkozy. ... Saviez vous que le type que nous payons de nos impôts, il est là pour en servir un autre que nous payons aussi? Quelle démocratie! Mais peut être que c'est Sarko qui paye lui même de ses deniers triplés, son serviteur Fillon? Non?
Pour Fillon, des malheureux à la rue, une chasse forcenée aux immigrés, des régiments de travailleurs précaires, l'anéantissement des services publics, cela s'appelle « moderniser, redresser, c'est une révolution culturelle »...
Fillon, il ne veut pas non plus « laisser la dette à nos enfants ». Cela c'est certain. Qui le veut? Vous? Non j'en suis sûr, et moi non plus... D'ailleurs Sarkozy l'a dit aussi : « C'est indécent ».
Alors laissons leur les déchets nucléaires dont on ne sait que faire, laissons leur les OGM plein les champs, laissons leur les pesticides, laissons leur une société sans protection sociale, sans sécurité de l'emploi, sans perspective du lendemain, une société de la précarité, de la pauvreté (pas pour tout le monde), une école au rabais, mais surtout pas la dette!
Ah non pas la dette! (Quoi qu'à bien y réfléchir, avec la politique menée par le piti moussur et son valet fier de le servir,on pourrait avoir tout cela et la dette en plus.)
Ah leurs mots!
1 commentaire:
Encore une fois l'art de savoir manier les mots, cela donne un résumé parfait de ce qui se passe, c'est bien dit, poli et sarcastique à souhait. Un job après la retraite c'est pour vous qq articles dans le canard ça serait génial et puis c'est à la mode de cumuler, quoi que je me demande si vous êtes d'accord avec le cumul ??? Bon je n 'ai rien dit ....
Amicalment Nal
Enregistrer un commentaire