Vous savez ce que c’est les fèqueniouses ? Non ?Hé bien moi, Victurnien Pétassou , je m’en vais vous l’expliquer et même vous en donner des exemples.
Les fèqueniouses ce sont des nouvelles que m’envoient par courrier électronique, (attention ,Limoges est la ville de l’émail , pas de l’e-mail je dis cela pour les touristes qui peuvent se tromper en voyant certaines devantures), certains vieux amis , qui autrefois se pensaient de gauche, qui s’y croient peut être encore, qui les reçoivent eux mêmes d’autres amis et s’empressent de les faire ricocher sur leurs ordinateurs pour les distribuer partout , et que le plus de monde possible soirt au courant des horreurs qu’elles racontent.
Parce que les fèqueniouses, ça fait peur !
Dans leur grande majorité les fèqueniouses parlent de trois sujets : les immigrés qui viennent manger notre pain, l’islam qui vient nous envahir et nous dicter sa loi , et Mélenchon (qu’on écrit Mélanchon quand on lui est hostile ), l’homme trop de gauche (beaucoup trop ) qui est insupportable à la gauche-comme-il-faut…
Alors des exemples de fèqueniouses je vais vous en donner deux que je viens de recevoir il y a peu.
Le premier c’est la triste histoire du petit cochon d’Istres .
Il y avait dans la ville d’Istres un gentil petit cochon rose qui tournait sur un manège pour enfants installé au coin d’un jardin public . Le petit cochon rose au regard tendre faisiat son travail de petit cochon de manège à la queue en tire bouchon . Il tournait, tournait, tournait sans protester, sans rien demander à personne , sans grogner et sans faire tomber l’enfant qu’il avait sur le dos, quand il avait un gamin sur le dos, parce que les petits, à Istres comme ailleurs, prefèrent tourner dans la cadillac ou l’avion à réaction, que sur le dos du petit cochon rose...
Mais voila qu’un jour le petit cochon rose disparut du manège … Alors les bien-intentionnés se renseignèrent pour savoir ce qui s’était passé, et ils découvrirent que l’imam de la mosquée, qui est le curé barbu des musulmans , était allé ordonner au maire, de faire disparaître du paysage tout ce qui avait une allure de cochon parce que les musulmans ne supportent pas la vue de cet animal .
L’ennui est qu’en vérifiant sur internet , il ne faut même pas cinq minutes pour se rendre compte qu’il s’agit d’une nhorle que certains ont inventée pour porter tort au maire et lui faire perdre les municipales .
Le second exemple parle de Mélenchon ou plutôt de Mélanchon .
Quand il était petit Mélanchon était testeur de biberons, et à ce titre il touche déjà une petite retraite. Mais ça ne lui suffisait pas . Alors dès qu’il a eu son certificat d’études, il est denu sénateur , et il l’est encore aujourd’hui. Il en cumule le traitement avec ceux de député européen, et de député tout court, ce à quoi il ajoute de nombreuses retraites, de conseiller municipal , départemental et régional, et même d’Evêque de Pamiers . Non là c’est moi qui emporté par mon élan en rajoute un peu , il n’a jamais été évêque .
Enfin tout cela fait une jolie somme . Le message la chiffre d’ailleurs à l’Euro près, et je peux vous assurer que ce n’est pas rien . Presque autant que les Balkany avant saisie …
Du coup Mélanchon dispose pour ses ébats d’un hôtel particulier de huit cents mètres carrés dans un quartier huppé de Paris , et de châteaux en Dordogne , Hautefort et Les Milandes , je crois. Il est aussi propriétaire d’une gabarre sur la rivière Espérance . D’ailleurs le Canard Enchaîné en a parlé , et s’il n’en a pas parlé , il a failli le faire .
Peu importe que Mélenchon , comme tout député ait fait sa déclaration de patrimoine, on ne va pas le croire, non, ?
Voilà, c’est ça, les fèqueniouses. En bon Français on dirait des nhorles, de fausses nouvelles pour nuire. C’est dommage que des nigauds se laissent avoir à ces mensonges, et sans les vérifier, ce qui leur prendrait cinq minutes , les répercutent au vent comme des aigrettes de pissenlits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire