Alors, vous avez bien défilé? Certes la journée coûte cher, mais il faisait beau, le soleil était au rendez vous, vous avez fait de l'exercice... Pour rien, certes.
Vous avez entendu hier soir? Nada, une fois de plus, ils ne capituleront pas, ni lui ni sa cour ni ses copains.
Il m'a semblé entendre un incertain Fillon venir nous parler de justice à propos de tout ce pognon déversé sur les gens les plus riches du pays. La vraie justice, vous a expliqué le Fillon, c'est que le souffreteux souffre sans manifester, parce que tel est son juste destin, et que le nanti s'engraisse bien.
Pour le nanti ce pouvoir peut tout, pour nous il ne peut rien. C'est normal. Une forme de justice, vue d'un certain côté.
Ce Fillon, qu'on connait peu, est celui qui dernièrement est venu défendre Total que l'on accusait de vouloir licencier tout en faisant des profits pharamineux. Fillon trouve que c'est juste ( les licenciements chez Total, bien sûr). Il a la même sainte idée de la justice que le pape a une sainte idée de la capote.
Soyons tranquilles, les amis du Medef et d'ailleurs prendront tout l'argent qu'on voudra leur donner , en toute justice. Ils ne veulent surtout pas payer ces horribles charges (déjà ce mot fait frémir, hein,) qu'on oserait leur demander comme contribution à la vie du pays qui les nourrit et en gage de solidarité. Pas question. D'ailleurs on nous le dit et on nous le répète: si on demandait à ces bienfaiteurs de partager un peu de leurs richesses, ils partiraient.
Hé oui, ils partiraient.
Quel merveilleux argument pour justifier leur arrosage à coups de nos milliards à nous. Ils partiraient... Oui, ceux qui ont la bouche pleine de leçons de morale pour nous expliquer comment il faut que nous, nous nous serrions la ceinture et pas qu'un peu... Hé bien, eux, ils partiraient... Ces bons citoyens au dessus du commun, ces décideurs, ces entrepreneurs... Ils partiraient.
A force de répéter ce mot, j'en ai honte pour eux... Qu'ils partent, et qu'on confisque illico ce qu'ils laisseraient ici... Non? Ca , ça ne ferait pas partie de la justice évidemment.
Et puis il y a les lecteurs du Figaro. Mais oui, il m'arrive de me rendre sur le site du Figaro pour m'y informer sur ce que de « bons » français sont capables d'écrire.
D'abord j'ai remarqué hier que pendant que le peuple était dans la rue perdant pour beaucoup le gain d'une journée de travail , le lecteur du Figaro, lui était à son poste, responsable et faisant tourner la France menacée par les saboteurs de la populace.
Quand même , malgré sa conscience au service du pays, le lecteur du Figaro trouve le temps de venir s'épancher sur son site favori. Il ne doit pas être si surchargé de travail que cela, parce qu'il a le temps d'en écrire des conneries.
Pour vous mettre de bonne humeur j'en ai relevé un petit florilège:
Pourquoi manifester?
« la crise est mondiale mais certains Français font mine de l'ignorer et continuent à défiler pour râler et réclamer plus » Ah, les gougnafiers!
Mais au fait, combien étaient ils, hier dans les rues?
« Les bons chiffres sont sans aucun doute ceux des policiers. C'est leur métier de compter les foules et ils appliquent des méthodes scientifiques reconnues »
Voilà où est la vérité, c'est certain. Ce ne sont pas ces chiffres ridicules donnés par les syndicats:
« 5 000 000 de manifestants + les autres qui n'ont pas pu se déplacer + les absents + les passants + les enfants en poussette, etc..... »
Et finalement savez vous qui était dans les rues hier? Non? Je suis en mesure de vous le dire.
« les voyageurs, les gays, les sans logis, les mécontents de tous poils (les voyageurs pris en otage?… et ces idiots de mécontents…dans des manifs, je rêve! Quant aux pédés, ils sont partout…ne vous penchez pas pour ramasser un tract de la CGT, sinon…)
les étudiants, les lycéens, les parents d'élèves, les chomeurs et quelques retraités ! La France qui bosse quoi (que voila un mépris sympathique…)
des milliers de gamins trainés par leurs profs dans les manifs.
des nantis ne risquant pas de perdre leur emploi..
des retraités n'ayant rien d'autre à faire. »
voilà, maintenant vous êtes au courant, vous savez qui marchait à vos côtés dans la manif... Si ça se trouve il y avait même des retraités gays, des sans-logis mécontents et nantis, des voyageurs trainés par leurs gamins... O n ne sait pas qui on fréquente dans tout ce cosmopolitisme.
Enfin j'espère que je vous ai fait rire. Non? Ah c'est parce que j'ai oublié le meilleur:
« J' ai honte de la France qui manifeste. Je vous vomi »
Tiens moi aussi, tout à coup, j'ai envie de gerber...
7 commentaires:
Il faut travailler plus!Prenons exemple sur le petit Michel Tocard qui vient d'être nommé ( à 78 ans)ambassadeur de l'antartique par le Prince Narkosy.Il ne faut pas être frileux pour s'occuper des pingouins!Désormais les phoques connaitront l'autogestion .Tant pis pour ces socialos qui n'auront bientôt plus aucun traître dans leur rangs!
Quelle autoflagellation avec ces relents de figaro. Quant à Fillon, qui est-ce ?
salut... ah il doit bien en rester encore quelques uns ...des traitres, si on cherche bien... il suffit qu'il y ait encore quelques plaçous à distribuer, mais c'est vrai qu'ils sont de moins en moins difficiles, ils ont du avoir tellement peur d'etre oubliés... le prochain sera peut être nommé chef des compteurs d'étourneaux dans le bas Berry.
Mon cher Gilren vous ne vous rendez certainement pas compte du courage qu'il me faut pour plonger dans ces eaux troubles, et je le fais uniquement par dévouement, pour explorer pour vous des lieux que vous ignorez sans doute. Et ceci malgré l'opposition formelle de mon entourage immédiat qui prétend qu'a mon âge de telles expéditions peuvent nuire à ma santé et à mon équilibre.
Amitiés. Yves
PS: Fillon? Que voulez vous dire?
On n'a pas idée non plus d'aller lire le figaro ! Qu'ils disent ce qu'ils veulent pt'e que les 30 % de favorables à Sarko leur font encore confiance pour le reste on sait qui on est et avec qui on partage qu'ils aillent se faire voir !
heuuuuuuuuu l'anonyme c'est moi j'ai oublié de signer voilà rien que de penser au figaro ça me trouble l'esprit ;-))
NALOU
J'avais compris Nalou, meme si vous essayez de vous dissimuler dans l'anonymat je vous reconnais quand même... Mais je comprends que vous ayez l'esprit trouble par cet univers glauque.
amicalement...
Enregistrer un commentaire