Il y a longtemps que le clafoutis aux nèfles n'avait pas été décerné. Il est vrai que si l'on devait récompenser tous les gens de ce régime qui prononcent des paroles remarquables, l'usine à clafoutis n'y suffirait pas.
Mais aujourd'hui il me semble que l'un de nos ministres a particulièrement mérité cette distinction. Je veux parler du brillant Hervé Morin.
Notre désarmant ministre des armées vient de déclarer avec aplomb et un joli mouvement de menton, que la France sera « la tête et les jambes » de l'OTAN.
Garde à vous!
Rien que ça. Il y en a qui se sont mis à trembler.
Obama s'entraine à marcher au pas tous les matins.
Ils savent bien, les autres que le bon temps est fini puisque les chefs, Sarkozy et Morin reviennent.
Les chevaux de course de Morin vont conduire la cavalerie, et on va mettre le Charles de Gaulle à la tête des porte-avions.
Quoi, non pas le Charles de Gaulle? Vous doutez de ses capacités?
L'Enterprise, le Nimitz, le Dwight. D. Eisenhower, l'Abraham Lincoln, le Georges Washington, le Ronald Reagan et les cinq autres membres de la famille n'ont qu'à bien se tenir et à filer droit.
Et on ne parle pas des sous marins, le Triomphant, qui a déjà triomphé récemment de la marine anglaise, le Téméraire qui n'a peur de rien, le Vigilant qui a l'oeil et le Terrible qui n'est pas encore là mais qui va terroriser le monde en 2010.
Les dix-huit gros engins américains commencent à trembler. Leurs tôles seront elles assez résistantes s'il nous vient à l'idée de les éperonner?
Enfin bref, voilà la tête et les jambes de retour.
Au fait, depuis qu'ils étaient sans la tête et les jambes, ils ne pouvaient faire que des guerres froides.
Personne pour les commander les malheureux... Maintenant ça va chauffer. En rang! Veux voir qu'une tête!
Ah ce Morin! Au fait il est d'où Morin? De Marseille? Parce qu'il en connait un rayon pour la galéjade.
La tête et les jambes...
Soldat Morin, au nom de l'Aigle impérial nous vous décernons le clafoutis aux nèfles avec palmes.
Mais arrêtez de nous prendre pour des cons!
1 commentaire:
je sens comme une colère là, rassurez vous ce gouvernement ne nous prend pas pour des cons il y a longtemps qu'ils ont compris le jour des 51 % et tantpis pour les autres !
Nalou
Enregistrer un commentaire